Rapport de stage 2eme année BTS SRI 2018

https://www.coursarchive.com/2018/09/rapport-de-stage-2eme-annee-bts-sri-2018.html
Français | Rapport 2018 | BTS SRI | 41 pages | PDF | 3.62 Mo

 
Rapport de Stage 2eme année BTS SRI 2018 #1 Classement
Sommaire:
Introduction
Chapitre I : Structure d’accueil
1. Présentation du CRMEFO
2. Missions
3. Profil
Chapitre II :PFsense
1.Introduction
II. Installation de pfsense
III. Configuration de pfsense  
   A. Configuration de base
   B. Gestion de la bande passante
   C. Activation du filtrage réseau
4. Resumé
Chapitre III : NAGIOS
1.Introduction
2. Installation de Nagios
     A. Installation de prérequis système
     B. Compilation et installation de Nagios
3. Configuration de Nagios
     A. Surveillance Locale
     B. Surveillance à distance
    B-1. Supervision d’une machine Windows
4-resumé
Conclusion

Annexes
Annexe 1 : Installation de NSclient++
Introduction:
      Dans le cadre de la formation du Brevet du Technicien Supérieur, j’ai eu l’occasion de passer mon stage au sein de Centre régional des métiers de l’éducation et de la formation à Oujda pendant une durée d’un mois allant du 8 mai au 8 juin 2018.
      J’ai choisi CRMEFO, car d’emblée, l’enjeu du stage proposé m’a semblé particulièrement intéressant par le fait que l’on me confiait un gros projet avec de nombreux objectifs à réaliser. D’autre part, la mise à l’épreuve du savoir théorique dans ce projet relevait de l’innovation, de la créativité et de mon savoir-faire. Mais surtout de ma capacité à rechercher l’information par moi-même et de savoir l’appliquer sans la nécessité de guide ou bien de professeur.
      Dans cette optique j’ai pu améliorer ma formation, il m’a été donné de concrétiser mes connaissances théoriques, et de me familiariser avec le milieu professionnel.
      Ce rapport reflète l’ensemble des travaux que j’ai effectué. Il sera subdivisé en trois parties principales, La première portera sur une présentation générale de CRMEFO, et la deuxième contiendra une installation et configuration complète de PFSENSE, la troisième contiendra également une installation et configuration mais de NAGIOS.

 #1 Lien Principale : Rapport_de_stage_2eme_année_BTS_SRI.pdf
 
#2 Lien backup : Indisponible pour l'instant



Inscrivez vous à notre newsletter

Les plus vues cette semaine