Rapport de stage 1er année BTS SRI 2017-2018

https://www.coursarchive.com/2018/09/rapport-de-stage-1er-annee-bts-sri-2017-2018.html
Français | Rapport 2017-2018 | BTS SRI | 50 pages | PDF | 5.49 Mo

Introduction
Partie I : Présentation Du DPAREFO
1. Fiche technique du DPAREFO                                    
2. Missions
    2.1 Missions du DPAREFO
    2.2 Missions du CPSI
3. L’organigramme du DPAREFO
Partie II : Maintenance (SOFT+HARD)
1. Maintenance du Logiciel (Software)
    1.1 Installation des logiciels et des drivers
    1.2 Installation de systèmes d’exploitation
2.Maintenance du Matériel (Hardware)
Partie III : Windows Server 2016
1. Installation et configuration initial
2. Active Directory
    2.1 Installation et configuration
    2.2 Gestion des comptes utilisateur
    2.3 Jointure d’un poste client au domaine Active Directory
3. Mise en œuvre de la stratégie de groupe
    3.1 Déploiement d’un logiciel   
Conclusion
Annexes
Annexe 1 : Création d’un clé USB bootable
Annexe 2 : Installation du Windows 10 Pro
Annexe 3 : Installation du Windows Server 2016
Annexe 4 : Démonstration du fonctionnement du MSIWrapper


Introduction:
       Dans le cadre de la formation du Brevet du Technicien Supérieur, j’ai eu l’occasion de passer mon stage d’initiation au sein de Direction Provinciale de l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de l’Oriental à Oujda pendant une durée d’un mois allant du 17 juillet au 17 aout 2017.
J’ai choisi la DPAREFO, car d’emblée, l’enjeu du stage proposé m’a semblé particulièrement intéressant par le fait que l’on me confiait un gros projet avec de nombreux objectifs à réaliser. D’autre part, la mise à l’épreuve du savoir théorique dans ce projet relevait de l’innovation, de la créativité et de mon savoir-faire. Mais surtout de ma capacité à rechercher l’information par moi-même et de savoir l’appliquer sans la nécessité de guide ou bien de professeur.
Dans cette optique j’ai pu améliorer ma formation, il m’a été donné de concrétiser mes connaissances théoriques, et de me familiariser avec le milieu professionnel.
      Ce rapport reflète l’ensemble des travaux que j’ai effectué. Il sera subdivisé en trois parties, La première portera sur une présentation générale de DPAREFO, et la deuxième contiendra une présentation des différentes opérations de maintenance (Software – Hardware), la troisième et contiendra un full setup d’une salle du multimédia.



 #1 Lien Principale : Rapport_de_stage_1er_année_BTS_SRI.pdf
 
#2 Lien backup : Indisponible pour l'instant


Inscrivez vous à notre newsletter

Les plus vues cette semaine